top of page

Nobody Can Teach You About Yourself"
J. Krishnamurti

Addiction à la nourriture

Le parcours proposé ici inclut les thématiques issues de la science de l'humanologie (la psychologie du point de vue du Kundalini Yoga) pour nous aider à réaliser notre potentiel optimal. 


Je vous invite à suivre ce parcours pour votre bénéfice personnel. Veuillez suivre un rythme lent et prudent. Faites de votre mieux avec les exercices de respiration (pranayama), les méditations et les exercices (kriyas), mais pas au point de vous épuiser. Écoutez les messages du corps et votre sens intuitif pour vous guider.

Questions alimentaires et troubles de l'alimentation

Aujourd'hui, les troubles de l'alimentation et les habitudes alimentaires compulsives et irrationnelles affectent notre santé et notre bien-être mental. affectent notre santé et notre bien-être mental. Cependant, grâce à la la science du Kundalini Yoga et de la méditation, nous pouvons surmonter ce comportement comportement erratique.

Souvent, ce "problème" n'est que le symptôme d'une cause principale de nos problèmes. nos problèmes. Souvent, le fait de se sentir déconnecté spirituellement et de rechercher "sens de la vie" provoque une douleur émotionnelle liée à la colère, la honte, la tristesse la colère, la honte, la tristesse ou des problèmes d'abandon d'abandon ou de faible estime de soi. La nourriture est un mécanisme d'adaptation courant et nous à notre douleur. Les habitudes rigides nous donnent un sentiment de contrôle.

Les personnes souffrant d'addictions et de troubles alimentaires répondent souvent bien à une approche approche spirituelle. Elles acquièrent la capacité de chercher en elles-mêmes le confort, la sécurité et l'amour de soi.
l'amour de soi.

La pratique du Kundalini Yoga peut nous aider à être sensibles, observateurs et gentils envers nous-mêmes. nous-mêmes. Nous pouvons apprendre à accéder à la voix de l'enseignant sage et compatissant qui est en nous. qui est en nous. Nous pouvons apprendre à nous accepter tels que nous sommes et bénéficier du soutien de la pratique pour effectuer des changements sains. des changements sains grâce à cette pratique. Veuillez consulter un médecin généraliste agréé de santé primaire agréé chaque fois que vous êtes préoccupé par votre santé mentale ou santé mentale ou physique. Ne participez à cette pratique que dans la mesure où elle est appropriée à votre situation unique.

De grandes quantités de nourriture fermentent dans notre système et
provoquent un engourdissement des sentiments, comme l'alcool.

Faire du jus vert

Semaine 1

L'alimentation en tant que médecine et les questions alimentaires

Kriya : Créer un équilibre intérieur

Méditation : Méditation pour les troubles de l'alimentation

Pranayma : par la narine gauche

Semaine 2

L'identité originelle et la personnalité addictive

Pranayama : Sitali Pranayam

Kriya : Un système intestinal sain

Méditation : Soulagement du stress et évacuation des émotions du passé

Semaine 3

Pression et responsabilité

Kriya : Renouveler votre système nerveux et développer votre endurance

Méditation : Méditation pour vaincre l'auto-animosité

Semaine 1

Alimentation compulsive


La science de l'humanologie telle qu'enseignée par Yogi Bhajan nous aide à comprendre comment nous développons des problèmes de nourriture et des troubles de l'alimentation, qui sont souvent à l'origine de comportements addictifs. L'humanologie est l'étude de notre nature spirituelle et de notre nature humaine et vise à nous aider à atteindre notre plus haut potentiel humain le plus élevé.

 

Tout le monde a besoin de manger pour survivre et d'avoir une relation saine avec la nourriture pour être en bonne santé et heureux. relation saine avec la nourriture pour être sain, heureux et saint. Notre relation saine avec la nourriture peut être interrompue par les expériences de la expériences de la petite enfance qui brisent notre innocence et notre lien direct connexion spirituelle directe avec Dieu. Nous adoptons des croyances erronées et nous nous identifions à elles. Pour faire face, nous développons des habitudes ou des modèles de comportement et masquons notre vrai moi. Lorsque nous ressentons une douleur émotionnelle, notamment un sentiment de stress, d'inconfort, faim, peur, solitude, tristesse, frustration, honte, ou colère, la nourriture nous aide à nous sentir mieux. Nous mangeons pour atténuer la douleur. 

Alimentation comme médecine


Une alimentation saine est une base essentielle pour la guérison. Yogi Bhajan nous a enseigné comment désintoxiquer le corps et
le reconstruire avec la nourriture, ce qui permet de :

  • Nettoier et guérir le système digestif

  • Équilibre l'activité glandulaire

  • Offrir l'opportunité d'un repos physiologique et d'un rajeunissement

  • Guérir les inflammations

  • Retarder le processus de vieillissement

  • Pouvoir inverser ou prévenir les maladies dégénératives

  • Renforcer la sagesse du corps.

Exemples d'aliments utilisés pour la désintoxication :

  • Racines de la Trinité - oignon, ail, gingembre pour désintoxiquer le flux sanguin

  • Pommes cuites et fromage blanc - nettoie et renouvelle le sang

  • Oranges/citron - élimine l'accumulation de mucus et d'acide urique

  • Raisins - purifie le sang et renouvelle le corps

  • "Green diet" pour perdre du poids, éclaircir la peau, nettoyer le foie, alcaliniser et protéger le corps contre les maladies et soulager les mucosités toxiques.